[iot] LoRagw08 chez Laurent a Albi

Rémi Boulle mail at remiboulle.fr
Sat Jun 9 18:01:07 CEST 2018

Le 09/06/2018 à 16:19, Laurent GUERBY via iot a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai allumé la gateway IMST "rpi3 SN.377" elle vient avec une raspbian8
> et le hostname LoRagw08. Le filesystem est read-only au boot (via "ro"
> dans /etc/fstab), réseau ethernet non configuré, login/mdp par defaut
> du raspi en ssh link local.
>
> Quelle est la suite du programme ?

À la racine, tu as deux scripts qui vont te permettre, si besoin,
d'écrire dans le système de fichier "enableWriteAccess.sh" et
"disableWriteAccess.sh".

Pour la suite des opérations, j'ai tout mis ici ;
https://framagit.org/BOULLE/LoRaWAN-tetaneutral

Pour résumer, ajouter la GW dans loraserver et tester que les trames de
stats arrivent bien avec un client MQTT.

Dans le cas de ta GW, c'est un Rpi3 et il semble qu'il y ait des
problèmes pour lancer la packet forwarder liés au SPI. Au bout de
plusieurs tentatives, il finit par se lancer

Il faudrait voir comment régler ce soucis :)

Merci,
Tiens nous au courant.
++
Rémi.