[fibercamp] Des nouvelles de Viviers Fibre

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Mar 19 Mar 13:17:36 CET 2013

Le 19/03/2013 13:13, François Laperruque a écrit :
> Je ne suis pas sur qu'un agriculteur accepte de mettre par ecrit qu'il
> va nous laisser endommager son champs juste avant une recolte.

Il n'y a aucun risque justement, puisqu'il n'a pas le droit de cultiver
les bordures (pour l'instant le long des cours d'eau, bientôt le long
des cannaux de ruissellement), tu restes sur cette bande de 3 mètres ;)

> Il n'y a pas de bande enherbee dans la zone ou on compte enfouir. Ces
> bandes sont obligatoires en bordure de ruisseau (et plus) et nous n'en
> longeons aucun dans le premier deploiement...

Ah, dommage. Mais peut être que tu peux déjà définir les bandes à partir
des régulations qui s'appliqueront dans quelques années, non ?

> Tu connais des contacts dans ces societes?

Pas de contact à jour, je n’achète pas directement. Mais d'autres
lecteurs de la liste vont pouvoir intervenir là.

> En general en irrigation, c'est du PEHD qui resiste a une pression de 6
> voire 10 bars. Je veux partir d'emblee sur du 16 bars, c'est plus cher
> mais plus resistant bien sur...

L'idée c'est surtout d'avoir les mêmes fourgues pour profiter de
volumes, même sur des références différentes ;)

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14