[fibercamp] Viviers Fibre, ca va commencer...

François Laperruque francois.laperruque at viviershautdebit.net
Lun 5 Aou 15:25:25 CEST 2013

Salut Julien et tous!

Le 04/08/2013 14:28, Julien Aubé a écrit :
> Bonjour,
>
> Finalement ça m'arrange que ce soit un peu plus tard que prévu : Je
> serais bien plus disponible en fin d'année
> pour donner un coup de main.
> N'hésitez pas à donner des dates , histoire qu'on puisse s'organiser !
Ok, on va essayer de definir des dates "d'intervention" a la rentree...

> Attention aux contreparties que ces aides impliquent, en terme
> d'obligation légales
> et de respect des "règles" ARCEP/France Télécom ...  ;-)
On a l'intention de respecter les regles, donc ca ne devrait pas etre
une entrave ;-)

> Je dispose que quelques bobines de G.657 en 25 et 40m 2FO,  idéal pour
> le tirage à l'intérieur
> des maisons (ou en goulottes). A myrys il reste encore quelques dizaines
> de mètre sur le touret, toujours
> en 2FO. En cas de besoin... n'hésitez pas.
Ok, merci, ca pourrait depanner. Normalement, j'ai autour de 250m de ce
type de cable a 2 fibres, deja. Je pensais en effet m'en servir pour
partir sous tube iro ou gaine annelee depuis les boitiers d'epissure
vers les maisons.

J'ai besoin de renseignement sur les fournisseurs connus sur Toulouse de
boitiers d'epissures qui peuvent etre montes sur poteaux ou en facade de
maison (plutot cette 2eme solution d'ailleurs, dans notre cas...).
Ensuite, j'aurais aussi besoin de savoir comment on termine la fibre,
cote client. On fait arriver le cables de 2 fibres dans un boitier,
j'imagine, avec une des 2 fibres connectees au reseau? Comment s'appelle
ce boitier? On le trouve chez le meme fournisseur que pour les boitiers
d'epissure?

A bientot...
--
François Laperruque