[fibercamp] Enfin quelques nouvelles de Viviers lès Lavaur...

Arnaud LUQUIN a.luquin at nnx.com
Sam 9 Juin 23:36:09 CEST 2012

François Laperruque [francois.laperruque at viviershautdebit.net] a écrit:
> Salut Birdy,

Pouet,

> Ceci dit, mon sentiment est que toutes ces contraintes legales sont
> un enorme frein a toute velleite de deploiement DIY :-(

Oui et non.

Oui, parcequ'une préconisation serait bien plus appreciable. Les poteaux
bois déployés par les PTT le long des routes dans les années 70 mesurent
6 m au plus haut une fois enterré. En général on est plutot dans les 4m
au fait du poteau. Le cable pend obligatoirement plus bas.

Pire, mon fournisseur de fournitures en la matière (telanco pour ne pas les
nommer) vient de valider avec FT des modeles de réhausse a poser sur le haut
du poteau pour pouvoir poser le cable de l'opérateur tiers au dessus du cable
FT (pas de réponse donné sur le coté attirant la foudre de la chose).

Bref, pour moi il faut plutot comprendre :

	- a 4m, tu es sur que personne ne pourra par accident accrocher ton cable,
	- sur une traverse de rue, il faut que ce soit bien haut, les camions sont
	haut et je ne parle pas du matériel agricole
	- en ville, il est bon d'éviter que qqn puisse shooter le cable, la boite de
	distribution ou le faire bruler en placant une poubelle en feu dessous.

++

	Arnaud

--
        NEURONNEXION - http://www.neuronnexion.coop/
        21-23, rue F. Petit - 80000 AMIENS - FRANCE