[fibercamp] Présentation projet FTTH à Boitron (Orne)

Xavier xdemazenod at gmail.com
Jeu 16 Fév 09:22:18 CET 2012

On à une pré-étude de Circet (envoyé à Jérôme) en aéren sur le réseau électrique.

Mais je serais plus enclin à faire du DIY pour impliquer les habitants et fibrer le plus vite possible. Si on suit le SDAN 61 on est bons pour 2015 ou 2020.

Perso je milite pour le DIY ;-) http://goo.gl/GJo62 et pour une démarche "open process" pour aider d'autres communes complètement désarmées.

Dans le même esprit, on veut créer un réseau ouvert, à Wibox, à FT (si, si) et à des opérateurs locaux s'il s'en crée.

À priori c'est l'association Boitron THD, gestionnaire du télécentre, qui porterait le projet.

On a pleins d'atouts : une équipe municipale très active, des bons contacts avec le CG et la région et une grosse capacité à faire du buzz ;-)

A+
Xavier

Envoyé par iPhone