[fibercamp] [Fwd: Re: [Tetaneutral] Projet FiberCamp]

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sam 4 Fév 17:04:34 CET 2012

-------- Forwarded Message --------
From: Jérôme Nicolle <jerome at ceriz.fr>
To: Rémy Carbon <remy.carbon at orange.fr>
Cc: 'Laurent GUERBY' <laurent at guerby.net>
Subject: Re: [Tetaneutral] Projet FiberCamp
Date: Sat, 04 Feb 2012 11:11:17 +0100

Salut Rémy,

Le 04/02/2012 11:03, Rémy Carbon a écrit :
> Je peux filer un coup de main, je devrais me rappeler comment on soude.

Bienvenue à bord ! L'idée est surtout d'apprendre à un maximum de monde
comment faire. Un prof de plus ne fera pas de mal ;)

> Si mon fils et en France à ce moment, peut être que ça l'intéresserait aussi si il y a besoin de compétences chef de chantier génie civil.

Le "Camp" se tiendra normalement du 13 au 25/08. On aura besoin d'une
équipe réduite dès la semaine du 6 au 12 pour boucler le planning de
déploiement avec des validations sur place.

> Je peux aussi chercher des contacts média/institutionnels.

A priori, on aura pas de mal à avoir La Depêche et affiliés. C'est plus
pour les télés nationales que ça va être chaud, mais je vais demander à
JZ de nous aider là dessus ;)

> Que ce passe-t-il si ce projet suscite des vocations : d'autres villages à câbler ?

Il y en a d'autres sur Cap Lauragais (j'ai mis à jour
http://dedibox.nicolbolas.org/kml/divers/cap%20lauraguais.kmz avec deux
villages de plus).

J'ai d'autres candidats mais toutes les conditions (pas d'ADSL et
raccordement longue distance à proximité) sont difficile à réunir.

> J'aimerai que tu me brief aussi plus sur l'aspect financement et logistique technique.

Si ça ne te dérange pas je répondrais de façon plus détaillée dans un
post sur la ML, peut être ce soir.

@+

--
Jérôme Nicolle