[fibercamp] Materiel optique & co

François Laperruque francois.laperruque at viviershautdebit.net
Ven 17 Aou 18:36:49 CEST 2012

Bonjour les amis,

Je suis en train de faire le tour des materiels necessaires a notre
futur reseau optique de Viviers les Lavaur. Comme vous l'avez compris
dans les precedents messages, le cout a son importance...

Tp-Link va sortir une gamme de swiches administrables, appelee jetstream
http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=222&model=TL-SG5428

Celui montre dans le lien precedent, a l'avantage d'avoir 4 ports SFP
pour les premiers raccordes. On pourrait mettre ce genre de modules
http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=225&model=TL-SM321B
pour avoir d'emblee un lien de 1Gb/s dans le reseau.

Pour les raccordes suivants une paire de modules
http://www.tp-link.fr/products/details/?model=MC112CS pourrait etre
place de chaque cote de la fibre. On peut meme glisser celui qui est
cote switch dans un chassis
(http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=225&model=TL-MC1400).

Cannaissez vous ces materiels? Avez vous d'autres experiences?

Par ailleurs, pour faire office de fourreau j'ai pense a ce genre de
tubes PEHD (http://www.bricodepot.fr/castres/node/1491607) qui ne sont
pas trop chers (50m, diam 25mm, 16 bars pour 34€90). Si vous avez une
meilleure source d'appro, je suis preneur.

Pour enfouir ces bouts de 50m de pehd, on va essayer de transformer
cette sous soleuse http://flap.mynetmemo.com/?p=172

Il ne restera plus qu'a trouver quelques milliers d'euros (7 ou 8???)
pour passer a l'action. Je vais lancer une souscription 8-)

Par contre, pour etre un peu plus serieux, si vous connaissez des boites
qui accepteraient de participer au financement meme a 100 ou 200€, ca
nous aidera.
Quelle pub pour elles, d'etre associee au projet ;-)

Voila, on avance timidement, mais on avance 8-)

Merci, a+
--
François Laperruque