[fibercamp] Poser de le fibre optique a la campagne?

Remi Bouhl remi at grunt.fdn.fr
Jeu 12 Avr 20:17:50 CEST 2012

Bonjour,

Le Thursday 12 April 2012 à 06:31:01PM, Jérôme Nicolle a écrit :
> Bonjour François,

> 2km à travers champs, ça veut dire au moins 3k€ de budget, mais très
> rapide à faire.

> Soc vibrant ou trancheuse à chaîne peuvent s'adapter aux arbres de
> transmission des tracteurs. Ca permet de trancher les 2km en une journée
> sans trop se fatiguer.

Je dis probablement une ânerie, mais : c'est pas un projet réalisable
"avec les moyens du bord", en ayant recours aux bras, aux outils (y
compris mécanisés, mini-pelle , bennes, tracteurs..) et à la bonne
volonté  des gens qui bénéficieront de la fibre, + des geeks qui
viennent donner un coup de main ?

J'avoue qu'appliquer le principe "Do It Yourself" aux travaux d'infra
me paraît séduisante.

Après je n'ai pas de notions précises, le boulot est peut-être trop
énorme pour être fait bénévolement.

<blague>
Cette méthode de calcul est-elle appliquable aux geeks ? (Youtube,
désolé) :
<http://www.youtube.com/watch?v=C75iVDrfy2w>

</blague>

--