[Camp] Documentation et textes

Aokami aokami at netc.fr
Mer 3 Aou 17:03:24 CEST 2016

Salut moi c'est Pierre (ou Aoi), étudiant en info.
Je suis relativement nouveau en terme d'hackerspace/associatif/mailing list.
(J'ai un peu trainé au THSF et au hackstub mais y a pleins de trucs
nouveau.)

Concernant les outils, je suis du même avis que hellekin:

 1. Le pad va être compliqué à tenir pour tout gérer même si c'est bien
    pratique,
 2. Riseup est hébergé loin même s'ils ont l'air de faire des trucs
    biens (je ne connais malheureusement pas)
    mais crabgrass m'intéresse (je voulais essayer de m'installer une
    instance sur ma brique mais faut que je la réinstalle),
 3. Pour un wiki, ça reste efficace mais un peu lourd et tant qu'à faire
    les autres outils en intègrent,
 4. Et Discourse a l'air à mi-chemin entre le forum et le wiki, ça peut
    faire l'affaire.

Après la question c'est de savoir si on préfère un framework qui
centralise les outils ou si on prend un par un des outils plus simple
pour chaque besoin précis (au risque de jongler avec beaucoup d'outils).

Et juste pour aborder sans vraiment proposer, j'ai pas été déçu de
framaboard qui se sert de kanboard, c'est pas fait pour communiquer ou
échanger, c'est plus pour de l'organisation et de l'assignation de
tâches mais pour gérer des petits projets ça m'a bien servi.

Dans tous les cas je peux mettre ma brique à disposition, ne serait-ce
que pour faire tester les outils proposés, et qui sait, pourquoi pas
héberger ce qu'on choisira à terme mais étant en plein déménagement ça
va être compliqué jusqu'à fin août. Je suis même pas certain de pouvoir
être dispo pour aller au "lieu mystère" finalement.

     - Aoi

---