[Tetaneutral] Connexion pour étudiant en chambre U / CROUS Toulouse

Alexis Cassaigne maillists at ordiclic.eu
Sun Mar 30 18:49:24 CEST 2014

Le 2014-03-30 13:05, Laurent GUERBY a écrit :
> [...]

Il est intéressant de remarquer qu'ils ont récemment ouvert la
résolution externe pour les noms de domaine, sans filtrage : il est donc
possible d'utiliser un VPN en UDP non ralenti sur le port 53, et c'est
clairement plus rapide qu'un VPN TCP sur port 443

Ils ont tendance à filtrer tout téléchargement HTTP dès que celui-ci
indique qu'il fera 1 Go ou plus (je ne suis pas sûr de la taille limite
exacte), c'est donc un peu l'enfer dès qu'on veut récupérer une image
ISO trop grosse.
J'ai eu ce problème en réinstallant un windows (lâchez les pierres !)
pour quelqu'un : impossible sans VPN de pouvoir récupérer l'image sur le
site de Microsoft.

> Bonjour Frédéric,
>
> Nous avons rencontré la DSI du CROUS en 2013 avec
> au final un retour positif de leur part sur un test
> possible sur certaines résidences. Des personnes
> chez des syndicats étudiants étaient aussi pretes
> a nous soutenir, et nous avons aussi un bon contact
> a la présidence de Paul Sabatier.

Je réaffirme le soutien des syndicats étudiants à propos du respect de
l'étudiant et de la neutralité des tuyaux dans les résidences
universitaires.

> Par contre nous n'avons pas eu d'étudiant suffisament
> motivés pour porter ce projet.
>
> J'ai crée une page si tu es motivé :
>
> http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/AtelierCROUS2014
> "Register" en haut a droite pour pouvoir editer.

Étant étudiant résidant en cité U, je pourrai éventuellement faire de
la pub pour ça, voire aider à monter ça dans le cadre du club info de la
cité U que j'ouvre très prochainement sur Ponsan Bellevue.

> L'alternative est de poser une petite machine / rasperry pi / machine
> virtuelle en hebergement a tetaneutral.net et de faire un tunnel,
> c'est en place pour quelques étudiants.
>
> Sincèrement,

Cordialement, Alexis Cassaigne.