[Tetaneutral] Que le coupable se dénonce

Philippe Martorell martorell.philippe at gmail.com
Sat Mar 29 06:39:12 CET 2014

Allons, allons, messieurs un peu de calme !!!!

Je dois reconnaître que ce qui se profile, c'est à dire une scission entre
St Gaudens et le reste de TetaNeutral ne me surprends pas.

Par contre, lors de l'AG, j'ai été surpris que le principe d'utiliser les
services d'un professionnel pour les installations soit passé aussi
facilement. Avec la page
FaceBook, nous somme dans la continuité de l'idée; devenir pro et faire du
chiffre. Je reconnais que l'installation pro n'est pas vraiment
"volontaire" en ce sens que c'est un palliatif au manque de bénévoles, mais
c'est un pas dans le système qui a été franchis sans trop faire frémir.

Donc on est aujourd'hui à constater une divergence idéologique, qui étais
pourtant bien visible lors de cette AG. Et je crois avoir fais une phrase à
ce moment, suggérant que St Gaudens soit autonome en terme associatif et
statutaire.

Il me semble que c'est aujourd'hui indispensable. Un vote de TetaNeutral
pour intimer un ordre sur la communication du groupe de St Gaudens me
semble particulièrement anti-démocratique, quelque soit ce qu'on met
derrière ce mot fourre-tout.

Que St Gaudens soit autonome est bien dans la lignée de ce que veux
TetaNeutral; rester de taille suffisamment faible pour tourner avec
uniquement des bénévoles. Or avec l’afflux des abonnement St Godinsois,
cela commence a faire beaucoup.

Personnellement, mon point de vue est que ce développement explosif peu
commencer à être vu comme une concurrence déloyale par les gros opérateurs,
surtout si il y a une communication bien faite sur le sujet, et c'est bien
le cas.
La conséquence logique, vu par les juges et un procès, c'est obliger
TetaNeutral à payer des taxes sur ses services. Donc à mon avis, un
"fusible" est nécessaire pour que les deux parties (ST Go et le reste de
TTN) de soient pas dans le même panier.

N'y voyez pas un échec, mais une chose naturelle comme un enfant qui quitte
le foyer de papa-maman, pour faire SA vie et pas celle qu'on voudrais lui
imposer.

J'aurais voulu utiliser une formule de politesse du genre "Très
neutralement à vous", mais "démocratiquement" me semble plus approprié.

Philippe Martorell
5 rue Henri Dunant
 31100 Toulouse
martorell.philippe at gmail.com