[Tetaneutral] facebook est efficace quand il est bien utilise, merci a Cyril

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Fri Mar 28 18:57:36 CET 2014

On Fri, 2014-03-28 at 18:30 +0100, Cyril wrote:
> Jérôme,
>
> Ce qui fait vivre Facebook c'est l'exploitation des données personnelles
> pour cibler de la publicité.
> La page Facebook TTN catalyse des informations publiques, disponibles
> sur le net, pour les donner à voir à des gens qui n'auraient pas fait la
> démarche d'aller chercher l'information eux même.
> Pénétrer un système de l'intérieur pour mieux le combattre me semble une
> idée pertinente et éprouvée.
>
> En tout état de cause, il n'y aurait sûrement pas eu 10 000 visionnages
> [...]

Bonjour,

Je suis de l'avis de Cyril et Rémi : facebook est un outil, comme tous
les outils il faut savoir l'utiliser la ou il est utile, et l'eviter
quand il est contre productif.

Y mettre des informations personnelles c'est clairement une erreur
et il faut continuer a mettre en garde sur ce point.

Mais comme caisse de résonnance pour des informations par nature
publique c'est un tres bon outil de communication et je suis content que
Cyril maintienne cette page et le lien avec les adhérents et
sympathisants qui utilise ce média.

Je ne mettrai pas par exemple le lien vers la page facebook sur le site
principal de tetaneutral.net mais pour ceux qui sont deja sur facebook
et qui s'en serve pour relayer les informations que l'association
c'est tout benefice.

Personne n'a reagi pour les passages sur la TV, la radio FM, la presse
papier, twitter, alors en quoi facebook pose probleme ? Pour moi dans la
liste facebook est le moins socialement toxique en outil de
communication publique efficace, j'encouragerai plus certainement les
personnes que je connais a arreter les trois premier pour
passer aux autres de la liste.

Ensuite sur un sujet abordé en AG je considere depuis le début
que les déploiements tetaneutral.net doivent etre autonomes
pour le meilleur suivi technique et humain, je suis tres surpris que
ceux qui ont mis cela a l'ordre du jour tombent violemment
sur ceux qui donnent leur temps a l'association a la campagne avec le
succes qu'on connait et qui se servent donc de cette autonomie.

Je ne souhaite clairement pas la mise en place d'un PolitBuro a
tetaneutral.net comme on a pu le voir dans d'autres associations.

(Le seul point ou je suis plus strict avec les deploiements ce sont les
allocations d'IP et nos obligations légales, vu que je suis en premiere
ligne en tant que responsable légal.)