[Tetaneutral] Que le coupable se dénonce

Lam yarianlam at gmail.com
Fri Mar 28 18:55:07 CET 2014

Le 28/03/2014 18:30, Cyril a écrit :
> Jérôme,
>
> Ce qui fait vivre Facebook c'est l'exploitation des données
> personnelles pour cibler de la publicité.
> La page Facebook TTN catalyse des informations publiques, disponibles
> sur le net, pour les donner à voir à des gens qui n'auraient pas fait
> la démarche d'aller chercher l'information eux même.
> Pénétrer un système de l'intérieur pour mieux le combattre me semble
> une idée pertinente et éprouvée.
>
> En tout état de cause, il n'y aurait sûrement pas eu 10 000
> visionnages de la vidéo FR2 si nous avions exclusivement utilisé le
> [...]

Cyril

je me trompe surement, mais est-ce que le fond de la question n'est pas
que tu aurais pu au moins  en parler à l'asso avant d'ouvrir ce compte
au nom de TTNN ? C'est ce que tu as peut être fait, mais typiquement les
AG c'est pas un peu fait pour ça  non ?
Le fait accompli ça ne fait que très rarement plaisir.

Je ne suis pas un geek, je ne suis que très très peu militant, mais FDNN
et Facebook ne vont tout simplemetn PAS dans la même phrase. Le
fondement de l'asso est l'internet neutre et décentralisé, et Facebook
c'est de l'internet décentralisé peut être ?

Cela dit, lance une question chiliproject (comme bien d'autres), je suis
curieux du résultat
Marc