[Tetaneutral] Evolution de l'architecture de tetaneutral.net / resiliation L2 cogent ?

Solarus solarus at ultrawaves.fr
Mon Mar 3 14:14:30 CET 2014

Le 28/02/2014 00:22, Laurent GUERBY a écrit :

Bonjour Laurent.

> Le consensus a l'air d'etre que le L2 cogent 100 Mbit/s n'a plus
> d'usage, si on decide de rester sur du L2 on prendra une autre
> solution. Le gigabit sur 10G en direct chez Cogent, premiere
> fois qu'on sera en direct sur un Tier1, semble aussi rassembler.

Du coup, que nous reste t'il comme lien physique et comme fournisseur de
trafic vers Paris ?

> Je vais donc demander a fullsave la resiliation du L2 cogent echeance 5
> avril, et Jérôme va voir avec Nerim ce qu'il est possible de faire au
> niveau tarif pour de la collecte ADSL sur Toulouse.

En tant qu'abonné ADSL, je pense que c'est intéressant d'avoir la
collecte à Toulouse, on aurait je pense une latence vers Myrys plus
faible, et l'on serait "relocalisé" en région au niveau du routage.

Cordialement
Solarus