[Tetaneutral] Antennes radio

Gaël gagou9 at gmail.com
Tue Jun 4 21:10:04 CEST 2013

Bonjour !

Je souhaite faire mon premier investissement personnel dans du matériel radio.

Le but est de relier deux bâtiments. En gros, mettre un "cable"
ethernet entre les deux.
mais bon, ce câble sera invisible quoi... :)

La distance entre les deux bâtiments est de 350 à vol d'oiseau, avec
vue l'un sur l'autre, évidemment.

Je voudrais donc acheter le matériel nécessaire à faire ça :)

J'ai un budget *max* de 200€, mais je voudrais que les antennes aient
une portée supérieure pour ce prix :) j'ai cru comprendre que pour une
liaison de quelques km, on pouvait trouver une paire d'antennes pour
environ 160€.

Qu'en est-il ?
Où puis-je commander de tels outils ?

Avez-vous du matériel d'occasion à vendre, qui corresponde à peu près
à mon besoin ?

Merci !

Gaël