[Tetaneutral] Fournir du wifi dans le Gers ?

Jérémy Jeey tetaneutral at jeey.net
Tue Jan 22 11:00:29 CET 2013

Ahoy !

J'aurai besoin de quelques informations préalables
concernant la possibilité de fournir du wifi jusqu'à un petit village
voisin de chez moi; je vous explique :

Suite à une discussion avec mon
proprio, il s'avère que, apparemment, dans le village voisin du mien,
l'accès à internet ne soit (pas)plus garanti. En effet (et après un
petit test), la mairie est à 7000m du DSLAM et que si eux ont peut-être
un peu d'ADSL, ce ne soit pas gagné pour la maison situé juste derrière
... Ceci dit, ils avaient internet notamment grâce à
http://www.territoires-sans-fil.net/gers.html [1] (après quelques
recherches sur internet) mais apparemment quasiment tout le monde a
résilier son abonnement pour de nombreux problèmes d'indisponibilité.
Voilà pour l'état des lieux après une discussion de 10 minutes avec
quelqu'un rapportant les dires d'un autre ...

Je voulais donc savoir
si, par principe dans un premier temps, Tetaneutral pouvait se proposer
pour rallumer la lumière internetienne dans cette sombre contrée, dans
un deuxième temps, savoir qu'elles étaient les contraintes techniques et
troisièmement comment on procède en pratique (j'irai bien voir le maire
et mes quelques voisins éloignés) ? Je vais fouiller le chiliproject
pour voir ce qui avait été mis en place dans le Komingistan dans un
premier temps en attendant une réponse plus détaillée (avec, je le sais,
du "juste fais le" :p)

Au nom de l'avènement du Lomanistan !

Jérémy
"Jeey"