[Tetaneutral] [FTTH] Demande de conseils

malik cherif malik.cherif at gmail.com
Thu Jan 17 16:22:07 CET 2013

Bonjour,

J'ai le souhait d'anticiper l'arrivée de la Fibre dans mon agglomération
(30000 prises prévu d'ici 2 ans) , et de fournir aux utilisateurs la
possibilité d'opter pour un FAI qui respecte la neutralité du net d'une
part et une certaine indépendance de l'autre.

Dans cette optique, je voudrais savoir si un projet de FAI FTTH
peut être viable quand on commence from scratch, sachant qu'au mois de
Mai/Juin une pépinière d'entreprise ouvrira ses portes et fournira
également de la fibre à ses sociétés via un Datacenter tier III qui
pourrait être en mesure d’héberger une infra pour le réseau.

Quels sont également à votre avis les impératifs, les associations
possibles et les aides qui peuvent être proposée pour ce genre de projet ?

Cordialement

pour info:

http://www.sudouest.fr/2012/12/14/grand-dax-france-telecom-delegataire-pour-installer-la-fibre-optique-909630-3350.php