[Tetaneutral] Avis sur argumentaire de présentation de l'association

Cyril popolinux at gmail.com
Mon Jan 7 10:49:35 CET 2013

Hello,

Merci pour vos remarques.

  * Retrait de la mention Hadopi : impossible de synthétiser une
    explication ou même de susciter l'intérêt dans créer une
    incompréhension. A mon sens il faudra l'exposer à l'oral.
  * Réseau maillé : c'est effectivement un arbre mais que nous
    souhaitons redonder grâce au STP. Je ne pense pas que ces
    considérations techniques intéressent le grand public : le but est
    de faire comprendre qu'on connecte les adhérents entre eux, d'où la
    notion de "maillage", chaque maison est un maillon de la chaîne et
    la ménagère de moins de 70 ans le comprend bien pour avoir regarder
    Brocolini sur TF1 :)
  * Opérateurs téléphoniques : Kiwak, Ippi, OVH... Ils gèrent la porta
    de numéros. Il y a aussi EtoileDiese, société toulousaine qui est
    capable de le faire. Je leur en ai touché deux mots, il serait
    intéressant de créer une offre maîtrisée et négociée pour les
    adhérents TTN à terme, du moins c'est mon avis.
  * J'ai beaucoup aimé les reformulations de Rémi Boulle, elles sont
    intégrées.
  * J'ai intégré la notion de "prix coûtant", le mot est bien percutant,
    merci Bruno.
  * Je ne suis pas vraiment pour enlever la mention à "Youtube". Je
    comprend très bien ta remarque Tonton, mais un non initié sera bien
    plus apte à comprendre le sens la phrase si on fait pas référence à
    un problème qu'il connaît. Après si tu as d'autres exemples plus
    marquants que Youtube je suis preneur, je préférerais moi aussi
    citer autre chose. De plus, si TTN rencontre un problème ce ne sera
    pas à cause d'une tentative de racket...

Ci-joint la version modifiée.

Merci
Cyril