[Tetaneutral] Avis sur argumentaire de présentation de l'association

Cyril popolinux at gmail.com
Sat Jan 5 18:57:34 CET 2013

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Vous trouverez ci-joint le document modifié en fonction de vos remarques.

Réponse aux contributeurs :

_*yarianlam at gmail.com :*_
Merci, j'ai intégré un comparatif.
Autre choses à ajouter selon toi ?

_*burban at fdn.fr :*_
Si, la majorité des abonnés en accès internet sont des simples
consommateurs, du moins chez nous, en Komingistan. C'est en partie pour
cela que le nombre de connectés t'étonne je pense :)
Pour la présence exclusive de bénévoles, Laurent Guerby est ce que tu
penses que ça peut évoluer ? Car pour moi la logique est de garder dans
l'association la partie opérateur et éventuellement de déléguer
l'installation et la maintenance à des prestas externes. Je ne pense pas
que la partie amateurisme soit un souci car on a des excuses quand ça ne
marche pas.
Pour l'explication sur la partie non lucrative, c'est bon d'en remettre
une couche. On parle à des paysans d'une principauté reculée :)
J'ai appliqué des modifs à partir de tes remarques, merci !

_*lune001 at gmail.com :*_
_*tth at smeuh.org :*_
J'ai employé "jusqu'à 100 Méga" justement.
Je suis de ton avis, mais on donne à un néophyte qui connaît les
opérateurs classiques une indication de débit.
Est-ce que ce dernier sait que les 20 Mégas proposés par son opérateur
ADSL ne seront sûrement jamais atteint ? Pas vers toutes les
destinations ? Hors peering saturés (volontairement) ?...
Je pense qu'il faut l'expliquer à l'oral, mais qu'il est dur de faire un
exposé simplifié sur une présentation synthétique. Non ?

_*guillaume.betous at gmail.com :*_
J'aime bien ta formulation, mais j'ai du mal à la reprendre dans le
document.
En tous les cas c'est super à l'oral... Je la garde sous le coude !!!

_*raphael.isla at gmail.com :*_
Je comprend tes questions, mais nous sommes dans une zone reculée où il
est déjà difficile d'avoir de l'ADSL.
De plus, les services d'hébergement... n'interessent personnes ici, les
habitants sont des agriculteurs :)
_*
*__*zulian at free.fr :*_
Good, j'ai retenu ton idée et j'ai modifié le doc en conséquence.
Merci.

A votre dispo pour faire avancer le doc.

Merci et bon week end !
Cyril