[Tetaneutral] Plate-forme de partage de vidéos décentralisée

Fabien Dupont fab at kafe-in.net
Mon Feb 11 16:31:20 CET 2013

Salut,

Pour commencer, c'est plus propre de dire « acentré » (qui n'a pas de
centre) que « décentralisé » (à qui on a supprimé le centre).

On 11 Feb 2013 14:42:16, flo floolf wrote:
> Techniquement :
> - Interface web en php, lecture des vidéos en webm (ne fonctionne que sur
> les navigateurs "récents")

- PHP, blerk. Autant commencer sur du python/wsgi. Ce sera mieux en
  terme de performances.

> - stockage des infos sur les vidéos, les catégories, les utilisateurs (à
> venir) dans MySQL

Vu la tournure que prends MySQL, je parierais bien sur le fait que ça va
être « close-sourcé » un jour ou l'autre. Pourquoi pas du PostgreSQL ou
du sqlite ? Ou les deux ?

> Voilà, j'attends les éventuels retours et/ou trolls, insultes, etc.

Voilà pour les trolls :).

Sinon, j'adhère à l'idée ! Juste pas le temps d'y mettre le nez avant
deux ou trois ans :/.

Au passage, ce serait rigolo que ça puisse générer des liens magnets
pour les vidéos et que ça intègre un client torrent ou que ça se couple
facilement à un client torrent existant. Là, ce serait encore plus
acentré !

> Flomoto

Fab,
--