[Tetaneutral] NASA Space Apps Challenge

Philippe Martorell martorell.philippe at gmail.com
Tue Apr 9 16:23:06 CEST 2013

Désolé, je viens d'avoir l'info à l'instant. Je me renseigne pour avoir
plus d'infos.

 *From:* Philippe LATTES [mailto:decavele at aerospace-valley.com] **

Madame, Monsieur,

Je vous contacte pour vous présenter un évènement auquel Aerospace Valley
participe.

En effet, La NASA organisera du 20 au 21 avril à Toulouse un évènement
mondial nommé Space Apps Challenge <http://spaceappschallenge.org/>.

Cet évènement a lieu en simultané dans 75 villes du monde dont Toulouse qui
a de très forts atouts dans ce domaine.

Il s'agit d'un Hackathon: format 1 week end pour développer des
applications web autour du spatial
- des équipes se forment et développent une solution numérique venant en
réponse à un challenge proposé par la Nasa
- des coachs encadrent les équipes pour leurs permettre d'optimiser leurs
avancées.
- Au final, un jury sélectionne le meilleur projet. Il y aura donc un
projet par ville envoyé à  La NASA.
- La NASA étudie les différentes propositions et annonce le gagnant.

N'hésitez pas à transmettre cette information aux personnes, de votre
réseau, susceptibles de vouloir participer.

D'autre part, si vous souhaitez participer en tant que coach, merci de
répondre en cliquant sur un des liens ci-après : JE
PARTICIPE<decavele at aerospace-valley.com?subject=JE%20PARTICIPE%20EN%20TANT%20QUE%20COACH>–
JE
NE PARTICIPE PAS<decavele at aerospace-valley.com?subject=JE%20NE%20PARTICIPE%20EN%20TANT%20QUE%20COACH>

Enfin, une réunion d'information aura lieu le 3 avril à 18h à la
Cantine<http://lacantine-toulouse.org/>(27 rue d'Aubuisson à Toulouse)
pour présenter les challenges proposés par
la NASA.

Si, parmi cette liste de challenges, certains vous intéressent, dites le
nous et nous ferons en sorte qu'ils soient sélectionnés pour cet évènement.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Jean Luc
BOUILLET<bouillet.stagiaire at aerospace-valley.com>(Tel. : 05 61 14 58
02)

Bien cordialement

Philippe LATTES