[Tetaneutral] HowTo : Répondre sur la liste ...

Golitta golitta at free.fr
Tue Apr 9 11:29:54 CEST 2013

Lu !
Aurais préféré dans la langue de Molière, mais bon ... Les ricains dominent,
que voulez-vous !

- Quel est le rapport avec l'indication utile que je donnais ? A savoir de
ne pas cliquer bêtement (d'où le terme neuneu) sur Répondre, comme je le
fais avec les autres listes auxquelles je suis abonné, mais bien faire
attention à cliquer sur Réponde à tous, puis à effacer manuellement les
adresses qui vont faire doublon (dans ce cas précis j'ai effacé ton adresse
perso, car puisque tu es abonné à la liste, tu va recevoir ma réponse par ce
biais).

- Aurais-je été impoli ? Dans ce cas je m'en excuse, mais si quelqu'un
pouvait m'expliquer en quoi ... je serai moins bête ce soir ;-)

- Personnellement je n'applique jamais la règle 9, qui stipule qu'il faut
répondre dessous (si j'ai bien traduis), car je trouve cette méthode pénible
à la lecture, elle oblige à faire défiler la message et surtout à repérer
visuellement les réponses. Je gère mes correspondances emails comme une
conversation, en LIFO (clap clap, oui je cause anglais), en laissant le soin
à ceux qui prennent le fil en cours de route d'aller voir plus bas s'ils le
souhaitent. La grand majorité des lecteurs ouvrant leurs emails au fur et à
mesure de leur arrivée (ordre chronologique donc), cela fait gagner du temps
à la plupart d'entre nous. Mais c'est juste une opinion, chacun fait ce
qu'il veut.

François
ps : stop, inutile de lire plus bas ;-))