[Tetaneutral] Matos GePON Coval Networks

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Wed Apr 3 04:54:37 CEST 2013

Plop,

Dékà abordé avec Guerby sur IRC, je le poste ici pour info et suivi.

Coval Networks, la DSP qui gère le réseau fibre optique du SICOVAL, a
démonté ses équipements GePON qui ne marchaient pas assez bien pour
fournir du service aux entreprises.

Ils ont donc un chassis ECI et quelques dizaines d'OLT qui vont prendre
la poussière, car le matos appartient de fait à la collectivité et
qu'ils n'ont à priori pas d'autre usage pour ça.

J'ai demandé à Covage plus d'infos sur le matos, et à priori il faudrait
s'adresser au référent de la DSP coté Sicoval poru savoir si on peut le
récupérer (déclassement de propriété domaniale et/ou passage en
subvention ou donation à vocation pédagogique...).

@+