[Tetaneutral] Logiciel de gestion Racktables

Fabien Dupont fab at kafe-in.net
Fri Sep 28 10:34:18 CEST 2012

On 28 Sep 2012 08:28:28, Hugues Brunel wrote:
> Hello,

Bonjour,

> Il y a aussi la gestion des hyperviseurs et des VMs.
>
> Pour info, c'est ce qu'on utilise chez FullSave avec quelques scripts
> personnalisés pour automatiser certaines remontées d'info.
>
> Ca va etre difficile à utiliser pour les serveurs TTN car c'est plutot
> orienté "rack", mais c'est pas impossible et ca vaut certainement le
> coup de creuser le sujet.

Je cite les développeurs :
« This project aims to provide a complete solution to that problem. We —
the authors of this project — are system and network administrators who
once had to run a system of hundreds of servers, about 50 racks,
thousands of IP addresses, lots of network equipment and other useful
stuff lying around in the datacenters and offices of the company we
worked for. »

On a même pas 10% de ça et on déjà ganeti, nagios, puppet et un wiki
pour gérer le tout.

A-t-on besoin d'une usine à gaz ? J'pense pas.

> ++

Cdlt,

--
((__))