[Tetaneutral] Miroir Debian

Fabien Dupont fab at kafe-in.net
Sun Nov 18 08:46:09 CET 2012

On 18 Nov 2012 00:34:22, Jérôme Nicolle wrote:
> Il ne me semble pas que notre miroir est qualifié pour cela. Il faut
> avoir tous les dépots source du projet, non ?
>
> D'autre part ça consommerai pas mal de bande passante sur le réseau
> tetaneutral, et donc risquerai de devenir une charge pour
> l'association. Comme on a pas non plus les garanties de
> disponibilité des miroirs hébergés en datacenters, je ne suis pas
> certain que ce soit une bonne idée.

mon NAS qui se trouve être sur le LAN tetaneutral :).

Certes j'ai créé le nom apt.tetaneutral.net pour que ce soit plus facile
pour les adhérents voulant en profiter. Mais je n'ai aucune envie qu'il
soit « officiel » tant qu'il reste sur mon NAS.

Je l'ai mis là pour expérimenter la création de miroir et pour trouver
une utilisation aux ~800Go que j'avais de libre sur mon NAS. Et aussi,
bien sûr, pour en faire profiter l'assoc'. Mais pas pour faire de
l'officiel.

Arès, concrètement, on peut exclure des bouts dans un miroir « push »
officiel comme des architectures ou les images d'install. Ça limiterait
la bande passante utilisée Internet->TTNN. Sinon, on peut l'enregistrer
là : http://www.debian.org/mirror/submit mais, encore une fois, tant que
c'est sur mon petit NAS bricolé, j'ai pas trop envie.

Cdlt,
--
((__))
 (00)    Fabien Dupont