[Tetaneutral] Service mail / tetamail.org

Mathieu Goessens (breizh-entropy) mathieu at breizh-entropy.org
Fri Nov 9 16:19:44 CET 2012

 On Wed, 07 Nov 2012 09:44:33 +0100, Tonton Th <tth at smeuh.org> wrote:

>    Par contre, le webmail imp4 est assez clickaconvi, et je
>    suppose donc que les autres composants sont aussi du même
>    niveau. Des gens qui connaissent ?

 Moi. Je l'ai vu déployé dans toutes les universités que j'ai fréquenté.

 Et je ne partage pas trop l'avis de Fabien. Effectivement, cela a l'air
 d'un gros blob, mais:

 - Cela scale étonnamment bien. Du temps où j'y étais 4-5 ans, tous les
 mails de l'univ-lemans.fr, étaient sur une sun ultra 5. Cette brouette
 de 400mhz n'avaient bizarrement aucun mail à faire webmail pour des
 milliers d'étudiants et mes tests persos le confirment.

 - Horde repose sur des composants standards. Contrairement à zimbra par
 exemple, il ne livre pas son propre serveur smtp, son propre imap, son
 propre système de filtre àlasieve etc. Le support caldav/carddav est
 encore en work in progress par contre.

--
 Mathieu Goessens
 Hackerspace Breizh Entropy