[Tetaneutral] Service mail / tetamail.org

Fabien Dupont fab at kafe-in.net
Tue Nov 6 15:48:44 CET 2012

On 06 Nov 2012 15:18:02, Jérôme Nicolle wrote:
> Plop,

Plip,

> *snip*
>
> En bref :
> - Est ce qu'on fait du mail + groupware dans tetaneutral ?
> - Est ce que le choix de la plate-forme Bluemind vous plaît ?
> - Tarif, domaine ?
> - Qui voudrait prendre part à l'équipe de support de cette plate-forme ?

Pour moi, le point 4 (qui ?) conditionne le point 1 (Est-ce que ?) et
donc les point 2 (Quoi ?) et 3 (Comment ?).

Personnellement, je peux sans problème apporter de l'aide à l'install
(puppetisation !) du machin (bluemind ou autre) mais la gestion au jour
le jour, pas trop.

Quoiqu'il en soit, les solutions du genre ne font pas légion :

- bluemind : projet très récent, à voir si c'est stable.
- zimbra : projet qui tourne mais à la limite de l'opensource.
- kolab : projet vieillissant, à mon avis.
- sogo : c'est rustique mais ça tourne.
- horde : énorme usine à gaz.
- et sûrement d'autres que je ne connais pas.

Dans tous les cas, j'appelle ces machins des usines à gaz mais ça reste
un avis personnel :).

Maintenant, si c'est pour fournir du beta-test à bluemind, faut voir. Si
la v1.0 tout récente est sur-buggée, ce sont les adhérents qui vont en
faire les frais. C'est pas cool pour l'image de l'assoc'.

Bref, en résumé :
- Chaud pour installer
- Tiède pour gérer
- Idée bonne mais à voir si ça colle dans l'objectif de l'asso.

Je laisse le près' statuer sur ce dernier point :).

> @+

Cdlt,
--
((__))