[Tetaneutral] Carte Bleue Electron pour tetaneutral.net ?

Benoit SALLES ben.salles at laposte.net
Tue May 22 21:07:30 CEST 2012

Bonjour Laurent,

La carte Electron de Visa et son pendant le Maestro de Mastercard est
une carte de crédit bloqué. A chaque transaction, les terminaux de
paiement font une consultation pour savoir si le compte est provisionné
et/ou le plafond est atteint.

Concernant leur utilisation, du fait du contrôle, la plupart des
terminaux de paiement embarqué (stations-services, péages, parkings,...)
refusent ce type de carte. Concernant les sites Internet, les cartes
Electron ou Maestro ne sont pas supportés (en tout cas, le support est
très très rare).

Personnellement, j'avais envisagé cette carte pour mon activité mais,
devant les contraintes de la Maestro, j'ai préféré passer sur une carte
classique.

Benoit SALLES
Administrateur d'EchosDuNet