[Tetaneutral] prêt de liaison wifi

Tonton Th tth at smeuh.org
Thu Mar 15 11:04:23 CET 2012

Bonjour

Suite à une discussion informelle avec quelques amis amateurs
de soirées dans la campagne, j'ai pensé à un service que
tetaneutral pourrait proposer à ses adhérents :

    La mise à disposition d'un "kit point-à-point sans fil"
    permettant de raccorder un petit LAN dans la cabane au
    fond du jardin à l'ADSL de la résidence principale, sur
    des distances allant jusqu'à 5 km en vue directe.

    Ce kit contiendrait une paire d'antennes, un petit
    switch, les alimentations, quelques cables RJ, et
    surtout une notice de mise en oeuvre rapide et sans
    prise de tête afin de permettre l'accès aux services
    de base à deux ou trois laptops. Le but n'étant pas
    d'avoir tout TonTuyauHD, mais des choses essentielles
    comme IRC et le mail, le débit n'est pas un critère
    déterminant. C'est plutôt la facilité d'utilisation
    et la stabilité du lien qui seraient attendues.

    On peut aussi rajouter au matériel les fixations des
    antennes : un truc qui peut se mettre à une fenêtre
    pour le coté maison et un mat télescopique coté jardin;
    voire même un pack batterie afin d'avoir un peu de
    courant là-haut sur la colline.

Voilà, c'est une idée en l'air, mais je pense qu'elle
peut interesser quelques personnes, tout en étant assez
facile à mettre en oeuvre.

--
   +  https://my.smeuh.org/tonton/  +