[Tetaneutral] Assurance de l'association a la MAIF

Frédéric ZULIAN zulian at free.fr
Fri Jul 27 01:53:22 CEST 2012

Le Thu, Jul 26, 2012 at 06:03:00PM +0200, Laurent GUERBY écrivait :
> [...]

Hello tous,

Au CULTe, nous avons aussi un contrat à la MAIF

La MAIF prend en charge la responsabilité civile de l'association dans
le cadre de ses activités.

Donc si il y a un accident dans le cadre dument répertorié des activités
de tetraneutral, il n'y aura pas de pbs.

> Le gros soucis de monter sur les toits ce sont les degats a l'etanchéité
> ou une personne pourrait se retourner contre l'association qui n'a
> tres probablement pas les assurances pour ce genre de chose, seuls les
> professionnels en ont et ca coute cher (decennale & cie).

Pour les actions spécifiques (non regulieres) il faut informer la MAIF.
Un simple Fax suffit.

> <<
> Article 5 - Matériels et maintenance
> Les installations de matériel sont faites entièrement sous la
> responsabilité de l'adhérent qui doit disposer des assurances et
> autorisations nécessaires selon les lois et règlement en vigueur et si
> nécessaire faire appel à un professionnel qualifié.  (...)

Ben, je ne suis pas d'accord. C'est l'assurance de l'association qui
prend en charge les pbs inhérents aux installations. Dans la mesure ou
les installations sont considérées comme des activités régulière de
l'association.

Ben oui, mais comme dit  ci-dessous, la franchise reste à ta charge.

> Modulo la franchise generale de 150 euros je pense que dans certains cas
> oui, dans le contrat il y a "dommage accidentel" sur les biens
> mobiliers.
>
> Le contrat est chez moi, je peux le faire circuler s'il y a des
> motivés :).

A la MAIF, Il y a un contrat "de base" pour les associations. Ensuite il est
possible de faire des ajouts en fonctions des risques spécifiques liés
aux activités de l'association.

--

Frédéric
F1sxo