[Tetaneutral] Assurance de l'association a la MAIF

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Thu Jul 26 18:03:00 CEST 2012

On Thu, 2012-07-26 at 17:49 +0200, Cyril wrote:
> Salut Laurent,
>
> Très bonne initiative !
> Du coup si on tombe depuis un toit et qu'on se fais mal on est couvert ?

Salut Cyril,

Je ne suis pas juriste donc c'est toujours difficile de savoir, apres la
MAIF a une bonne réputation sur le suivi des sinistres.

Si tu tombes d'un toit et que ce n'etait pas ton activité principale,
juste le tien ou pour aider un ami/voisin, je pense que tu es deja
couvert par ta propre assurance.

Le gros soucis de monter sur les toits ce sont les degats a l'etanchéité
ou une personne pourrait se retourner contre l'association qui n'a
tres probablement pas les assurances pour ce genre de chose, seuls les
professionnels en ont et ca coute cher (decennale & cie). C'est pour
cela que le matériel est a installer par les adhérents comme discuté sur
cette liste et rappellé sur le reglement interieur :

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/RI
<<
Article 5 - Matériels et maintenance
Les installations de matériel sont faites entièrement sous la
responsabilité de l'adhérent qui doit disposer des assurances et
autorisations nécessaires selon les lois et règlement en vigueur et si
nécessaire faire appel à un professionnel qualifié.  (...)

> Si on casse du matériel nous appartenant ou appartenant à l'asso, nous
> sommes couverts ?

Modulo la franchise generale de 150 euros je pense que dans certains cas
oui, dans le contrat il y a "dommage accidentel" sur les biens
mobiliers.

Le contrat est chez moi, je peux le faire circuler s'il y a des
motivés :).