[Tetaneutral] Fwd: Nouvel arrivant et questions

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Tue Jan 31 17:32:09 CET 2012

(pour une raison inconnue ce courriel n'a pas l'air d'etre
arrivé sur la liste)
On Tue, 2012-01-31 at 16:30 +0100, remi-ml at guillot-web.fr wrote:
> [...]

On est en opérateur et pas marque blanche pour l'ADSL FDN donc
on livre nos IP. Pour le wifi soit le reseau connecte
sur notre coeur de reseau au 12 rue Ferdinand Lassalle a Toulouse
avec la fibre optique, soit on fait un tunnel sur une ADSL ou fibre
tierce pour connecter.

> Sous réserve d'un balcon bien orienté vers un camarade de Tetaneutral,
> une station Ubiquiti + un petit routeur suffiraient ?

Oui. Ou toit, on va etudier les possibilité du droit a l'antenne.

> Je vais vraisemblablement habiter sur Tournefeuille. Peut on voir une
> carte des points déjà accessibles en radio ? (la carto que j'ai trouvé
> ne propose que d'ajouter un point, ne sachant pas exactement où je vais
> atterrir ce n'est pas très pratique).

On est pas tres au point sur le logiciel de cartographie, en particulier
on a pas l'info si on peut rendre public ou pas un point. Pour le moment
on ne couvre pas Tournefeuille mais j'ai visité le toit du cinéma
Utopia, le patron nous aide :).

Quelques panoramiques (de points pas forcement actif) ici :

http://tsf2.tetaneutral.net/pano/js/

> Merci et à bientôt IRL j'espère,

J'espere aussi !

A+