[Tetaneutral] Vous faites aussi Cybercafé... de luxe !

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sun Jan 29 17:51:13 CET 2012

On Sun, 2012-01-29 at 17:04 +0100, Guillaume Betous wrote:
> Salut à tous !
>
> J'aurais éventuellement besoin d'un petit coup de main, ou plutôt d'un
> coup de bande passante :)
>
> Je loue un serveur dédié et j'ai un frangin qui voudrait s'en servir
> (entre autre) pour backuper son taff' quotidien (domaine du son). J'ai
> fait quelques calculs de coin de table, et avec sa connexion ADSL un
> rsync quotidien est possible (de l'ordre de 1 à 2h d'upload par jour,
> c'est correct). Par contre, pour ce qui est du premier coup de rsync,
> le même calcul de coin de table me donne 48j d'upload pour les 120Go
> [...]

Salut Guillaume,

En IPv6 le traffic ne nous coute rien, si tu fais ton rsync/scp
vers l'ipv6 de la machine cible (a priori activable sans
soucis chez OVH/dedibox au moins) ya pas de soucis.

Si tu te connectes en wifi ou filaire a Myrys avec un OS qui supporte
IPv6 (Linux et des windows recents) tu devrais recuperer
une IPv6 tetaneutral.net et il n'y aura pas de probleme de cout.

Tu es IPv6 ready ?

http://www.worldipv6launch.org/

:)