[Tetaneutral] AG de tetaneutral :: association GRAPE/inattendu.org

Nicolas BERTRAND nico at inattendu.org
Sun Jan 29 14:47:40 CET 2012

Bonjour,
Je fais partis de l'Association GRAPE ( Groupe de Recherche Actions
Pédagogiques et Éducatives).
Nous avons un serveur, à mon domicile, et nous souhaiterions rejoindre
votre projet.

Est - ce l'AG de demain le meilleur endroit pour se rencontrer ?

Notre association ( http://www.inattendu.org ) oeuvre autour de projets
éducatifs de la maternelle au collège. Une présentation plus détaillé se
trouve ici : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article513

Nous réalisons des évaluations pour les 3 cycles de la maternelle à la
matenelle, que nous mettons en libre téléchargement sur le site. Par
ailleurs, nous organisons aussi un festival
(http://festival.inattendu.org/) de film d'animation pour les scolaires
en partenariat avec les cinémas Utopia. Cette année c'est la 7eme
édition. Sur le site nous proposons les vidéos réalisés par les élèves
et une banque d'outil pour l'aide à la réalisation. Notamment le
logiciel luciole, développé au sein de l’association, qui permet de
réaliser des films d'animation en stopmotion sous Linux.

Depuis la création de l’association, nous avons souhaités avoir notre
propre serveur, hébergé directement dans le domicile des adhérents. Afin
de garantir la neutralité de notre utilisation. Actuellement il est chez
moi, et nous souffrons ,un peu, du manque de bande passante et de place
physique. Environ 80 / 100 Go par mois : principalement les évaluations
proposé sur le site.

Serait il possible d'heberger le serveur chez tetaneutral ?
Le serveur pourrait être à disposition pour d'autres.
Sur le serveur il y a du classique :
- une debian
- un serveur Apache/mysql
- un serveur mail postfix + spamassasin + gestion de listes sympa
- un DNS bind
- un serveur de paquet debian reprepro

Le serveur est un serveur tour DELL double coeur avec 2Go de RAM.
On va acheter 2x160 Go (RAID1) supplémentaire

Au delà du technique, nous adhérons complètement au projet tetaneutral.
Et personnellement, si c'est possible, je donnerai bien un coup de main

A bientôt

Nicolas