[Tetaneutral] résal wifi vers St-Véran (alpes) ?

blz blzforum at free.fr
Fri Aug 31 19:04:37 CEST 2012

On 08/31/2012 08:22 AM, Matthieu Herrb wrote:

> bonjour,
>
> Je ne connais pas du tout le coin, et je ne sais donc pas s'il y a des
> points d'accès publics par là bas. En regardant sur une carte, c'est
> franchement montagneux, et assez isolé,
> (http://www.openstreetmap.org/?lat=44.6993&lon=6.8771&zoom=12&layers=M)
>
> La techno des matériels radio (essentiellement de marque Ubiquity
> http://ubnt.com) qu'on utilise à tetaneutral permet de faire des
> liasons sur plusieurs km, à condition d'avoir la vue directe.
>
> Donc la première chose à faire c'est d'aller sur place avec un
> [...]
re,
je te remercie pour ta réponse;
j'ai bien conscience que ç'est pas facile là-haut (relief, peu de monde,
même pas sur que l'adsl arrive dans le coin);
je vais essayer de me documenter sur le matos, histoire de pouvoir tenir
une discussion;
Rézine, c'est assez stupéfiant, je n'arrive pas encore à tomber sur un
lien direct, mais selon cette page:
http://www.ffdn.org/campagne-2012
oui, ça se trouverait du côté de Grenoble, donc ça commence à chauffer;
je pensais que le relais était une technique éprouvée, mais quand on y
connait rien, on s'imagine plein de trucs...
j'ai trouvé cette page listant des communes avec des spots free wifi:
http://www.wificafespots.com/wifi/country/France
Uriage a l'air d'être pas mal pour Grenoble, mais pour St Véran, ça
risque d'être chaud;
++ blz