[Tetaneutral] Raccordement réseau Tetaneutral

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mon Aug 20 22:17:49 CEST 2012

On Mon, 2012-08-20 at 18:41 +0200, Aurelien wrote:
> Bonjour,
>
> Avec deux amis nous nous installons en colocation à Blagnac à la rentrée. Connaissant un peu tetalab et tetaneutral, nous aimerions devenir adhérent et profiter de l'offre d'accès internet que vous proposez.
> Quelles sont les démarches à faire ? J'imagine que des tests s'imposent, quels sont grosso-modo les délais ?
>
> Je vous remercie,
>
> Aurélien BERTRON.

Bonsoir Aurélien,

L'acces en internet par radio depend fortement de l'endroit ou tu es et
de la vue que tu as (étage, traversant, immeuble ou arbres en face) :
nous avons un certain nombre de relais radio et il faut en voir
un pour pouvoir ête connecté, si c'est le cas c'est rapide
d'installer (15 minutes sur place :).

Envoie moi a laurent at guerby.net les coordonnées GPS de la colocation
et a quel etage elle est et la ou les vues (nord, sud, ...).

Sinon on fait aussi de l'ADSL mais on est plus cher que les offres
classiques et avec des services en moins (telephone, TV) : 16 euros/mois
en ligne analogique a France Telecom et 29 euros/mois a l'association
donc 45/mois au total avec 90 euros de frais d'ouverture ADSL. On peut
par contre livrer plusieurs IP sur la ligne, une par colocataire, et ne
pas faire payer de frais en cas de changement d'occupant.

http://tetaneutral.net