[Tetaneutral] Rdv mairie Ausseing mercredi soir

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Fri Sep 23 23:37:48 CEST 2011

Le 22/09/2011 19:20, Olivier FONTES a écrit :
> Ok donc en gros meme si le NRA est branché au mois de mars pas d'ADSL
> tant que les équipements locaux sont pas changés si j'ai bien compris.
> Donc Robert à raison de ne pas y croire.
>
> J'ai bon ?

Pas tout à fait. FT a une obligation réglementaire à déposer les
multiplexeurs, et dans ce cas précis, ils doivent considérer que
l'installation d'un NRA-ZO revient moins cher que de poser de nouvelles
paires de cuivre sur toute la longueur.

Par contre, le backhaul de ce NRA-ZO se fera sur liens 2Mbps, ils en
installent jusqu'à 8 (4 voix et 4 data).

La question est de savoir s'il y a un moyen de poser des fibres dans ce
coin, sur poteau bien entendu, parce que le backhaul radio, entre le
reliefs et l'absence de jus, je le sens moyen...