[Tetaneutral] Rdv mairie Ausseing mercredi soir

Olivier FONTES olivier at famille-fontes.net
Thu Sep 22 17:15:04 CEST 2011

Salut à tous,

Comme prévu je me suis rendu mercredi soir à la
Mairie de Ausseing, j'y ai été accueilli par Robert ESTAQUE conseiller
municipal et la secrétaire de Mairie, ainsi que la personne par qui
j'avais eu le contact.

La situation actuelle:

Il y a une couverture
wimax qui plafonne à 2Mbps quand tout va bien.

Ils ne sont pas au
courant de l'arrivé du NRA-ZO pour mars.

Robert doute de la
possibilité d'emmener de l'ADSL dans la mesure ou les lignes
téléphoniques sont "multiplexées" donc incompatible avec de l'ADSL (je
ne connais pas les lignes multiplexées si quelqu'un peut m'expliquer je
prend), et a priori il n'ya aucune chantier de rénovation prévu.

Une
étude avait été faites il ya quelques années pour emmener du wifi mais
le projet a été abandonné par l'opérateur à cause du relief.

Dans les
discussions:

Je leur ai expliqué ce que faisait tetaneutral et le
fonctionnement général des réseaux mesh et qu'on avait besoin d'accéder
à des points hauts.

Dans la discussion j'ai appris qu'une fibre arrive
sur Monstaunès(peut-être un point de sortie)

Pour les points hauts on
a identifié deux points (ttn_laroque) et (ttn_tou_ausseing) il semble
que depuis ttn_laroque il soit possible de voir Saint Gaudens et depuis
ttn_tou_ausseing on a visibilité sur ttn_crambes2 (le point qu'on avait
testé avec laurent au mois de juin avec deux m5.

Aucun des points
hauts n'a de courant, il faudrait donc étudier la possibilité de faire
des systèmes énergétiquement autonomes.

Les personnes que j'ai
rencontrées ont envie qu'on y retourne pour faire des tests, je leur ai
proposé d'en parler autour d'eux pour mobiliser un maximum de monde
autour de ce projet, en leur expliquant qu'on allait leur montrer mais
que à la fin ce serait à eux de faire (avec notre aide).

Le conseiller
municipa fort de l'étude avortée sur le wifi quelques années auparavant
semble meme s'il ne le dit pas convaincu que c'est pas possible, celà
dit il attend qu'on lui propose une possibilité de liaison. Si c'est
possible, il pourra débloquer les accès aux points hauts et sera même
heureux de passer par un fai alternatif pour son accès au net. (je cite
ses mots).

++

Olivier

On Mon, 19 Sep 2011 21:03:15 +0200, Olivier