[Tetaneutral] Solution de Backup pour un particulier

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Thu Sep 1 23:56:13 CEST 2011

On Thu, 2011-09-01 at 23:06 +0200, Rémi Boulle wrote:

> Je remonte ce post. Pas plus tard qu'aujourd'hui un ami me dit avoir
> acheté un NAS qui consomme du 11W avec deux DD deux 2To chacun en RAID1.
> Il peut y accéder via le net (via le site du fabricant et un applet
> Flashouillante)
> C'est bien mais ce serait mieux si cette machine n'était pas chez lui
> (en terme de sécurité bla bla).
>
> Quel serait le coût pour le mettre chez TTN ?
> Je pense qu'il peut y avoir des personnes intéressées.

Salut Rémi,

Pour une petite machine qui consomme moins de 20W le tarif
plancher est de 5 euros par mois, ensuite libre a chacun de participer
plus selon ces moyens, a 8 ou 10 par mois. Comme cout supplementaire il
y a l'adhesion a l'association qui est a 20 euros par an, avec
cotisation reduite a 15, 10 ou 5 euros sans justificatif.

Et je pense que pour du backup l'offre de tetaneutral.net
interessera en effet plein de monde :).

Laurent

PS: apres 4 voyages en twingo nous avons maintenant plus
de place dans le local machine, reste a monter des armoires
et a reorganiser :).