[Tetaneutral] Solution de Backup pour un particulier

Rémi Boulle remi.boulle at gmail.com
Thu Sep 1 23:06:15 CEST 2011

On 09/08/2011 11:28, Jérôme Nicolle wrote:

> rsync over ssh + chiffrement local sur les disques

> en ssh / sftp / https je suppose ?

> Ca suppose que tu aies un compte sur la machine gérant ces disques et
> qu'elle fasse le chiffrement.

> Un NAS fonctionnant sous Linux, dont tu puisses bricoler le firmware,
> Fab a déjà fait ça. Pour le coup, tu serais root dessus et tu chiffre
> comme tu veux ;)

Je remonte ce post. Pas plus tard qu'aujourd'hui un ami me dit avoir
acheté un NAS qui consomme du 11W avec deux DD deux 2To chacun en RAID1.
Il peut y accéder via le net (via le site du fabricant et un applet
Flashouillante)
C'est bien mais ce serait mieux si cette machine n'était pas chez lui
(en terme de sécurité bla bla).

Quel serait le coût pour le mettre chez TTN ?
Je pense qu'il peut y avoir des personnes intéressées.
Merci,
Rémi.

--
http://www.april.org