[Tetaneutral] Hébergement de machine(s) chez Tetaneutral

Solarus solarus at ultrawaves.net
Sun Oct 30 17:22:30 CET 2011

Le 30/10/2011 16:00, Benjamin a écrit :

> Ensuite :
> Quelqu'un connait-'il une config à la fois performante et peu
> gourmande en énergie pour faire de la virtualisation ? Je suis bien
> conscient que dans le cas d'ESXi, le choix du matériel est restreint.
Salut Benjamin.

Je viens ce Vendredi d'installer une machine ESXi chez Tetaneutral. Il
n'y a aucun souci pour les IP, j'ai une IPv4 pour l'administration du
ESXi, et une IP pour la machine virtuelle. Tu peux aussi avoir un
préfixe IPv6 pour mettre une IPv6 sur tes machines virtuelles. (il y a
un bug avec l'IPv6 directement sur ESXi)

Les IP fournies par Tetaneutral sont des IP publiques, mais tu peux
faire communiquer tes machines virtuelles sur un LAN privé (à travers un
NAT par exemple).

Concernant le matériel ça n'a pas été très dur de trouver du matériel
économe, on a tout trouvé chez LDLC.
Voici notre config, elle consomme 40W au repos.

1 Intel Core i5 2400S (2.5 GHz) 179,96 €
1 Corsair XMS3 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 56,95 €
1 ASUS P8P67-M 104,95 €
1 Western Digital Caviar Blue 250 Go SATA 6Gb/s 34,95 €
1 Boitier Advance Mars 8816B 47,95 €

On pensait aussi à cette carte mère chez Matériel.net qui possède un
système d'accès à distance (type IDRAC)
Intel DQ67OW (Révision B3) 1 109,95 €…
Attention aussi au prix des disques dur qui a doublé depuis la pénurie
provoqué par les inondations en Thailande.

Donc cette configuration tourne parfaitement sous ESXi avec une machine
virtuelle en question.
Pour les NAS je ne m'y connais pas beaucoup je laisserai répondre les
autres.

Cordialement.
Solarus.