[Tetaneutral] Hébergement de machine(s) chez Tétaneutral

Benjamin benjamin.feron at gmail.com
Sun Oct 30 16:00:32 CET 2011

Bonjour,

Je m’intéresse depuis quelques temps à Tetaneutral. Je trouve la
philosophie de l'association très intéressante.
Je souhaiterai faire héberger 2 machines :

   - Un serveur sur lequel je ferai de la virtualisation (je connais bien
   ESXi mais ce sera peut-être une autre solution).
      - Je cherche actuellement une solution qui m'offrira un compromis
      entre performances et consommation.
      - L'OS sera installé sur une clé USB ou une carte mémoire.
      - Aucun disque dur.

   - Un NAS qui fera target iSCSI.
      - Cryptage des disques.
      - RAID
      - Peut-être un Synology...

Je pense qu'il me faudra au minimum 3 @IP :

   - 1 @IP pour l'accès à l'hôte de virtualisation
   - 1 @IP pour l'accès aux différents services hébergés en VMs
   - 1 @IP pour l'accès aux services fournis par le NAS.

Ma première question est la suivante :
Est-il possible, avec une offre Tetaneutral, de faire communiquer en LAN 2
machines hébergées ? Car dans mon cas, je ne suis pas sûr qu'il soit
judicieux de présenter un target iSCSI sur une IP publique. Mais je me
trompe peut-être... De plus, je ne souhaite pas relier physiquement le
target iSCSI sur le serveur de virtualisation car je souhaite conserver un
accès direct aux fonctionnalités du NAS.

Ensuite :
Quelqu'un connait-'il une config à la fois performante et peu gourmande en
énergie pour faire de la virtualisation ? Je suis bien conscient que dans
le cas d'ESXi, le choix du matériel est restreint.

Voila, je ne sais pas si je suis sur la bonne liste de diffusion, si ce
n'est pas le cas, j'en suis désolé.
Merci à tous.

Benjamin Féron