[Tetaneutral] Technique

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mon May 23 20:00:18 CEST 2011

On Mon, 2011-05-23 at 19:13 +0200, Thomas Barandon wrote:
> Tout en system rien en network ?
> Pas d'amélioration de l'archi L2/L3 prévue pour le moment ?

Salut Thomas,

En network nous attendons le transit ipv6 aujourd'hui. Il y a quelques
contacts de peering en cours dont hurricane electric (AFNIC deja en
place). Equinix-ix est presque la : IP en place mais ticket ouvert pour
le MPLE, je les relance quotidiennement. Une demande de devis est partie
pour rajouter un cable a TH2 vers un operateur qui va nous annoncer
gratos dans ses peering et faire troisieme transitaire eventuellement.

Le cable vers FDN pingue maintenant avec des IP de livraison pour le
radius et les paquets ADSL.

Au niveau VM pour le L2 ebtables doit pouvoir prevenir l'arp spoofing :

ebtables -A FORWARD -i tapN -s ! 54:52:00:xx:yy:zz -j DROP

Pour les machines physiques des membres a Myrys le switch actuel
ne sait pas faire (enfin je crois pas) du monitoring et reaction
sont suffisant pour limiter la casse.

Au niveau L3 Drien toulouse-sans-fil.net a refait l'adressage
RFC1918 OLSR pour le firmware v3 en cours de deploiement.

Voila pour les news L2/L3 :).

A+

Laurent