[Tetaneutral] Technique

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mon May 23 17:54:13 CEST 2011

Bonjour,

Bertrand, Joris et Aly sont stagiaires et ils travaillent sur
l'infrastructure tetaneutral.net, merci a eux :).

Il va y avoir un peu de technique sur cette liste, si le volume
devient trop important ou si ça dérange ceux qui veulent plus suivre le
projet au niveau social on creera une liste dédiée a la technique.

N'hesitez pas a suggerer la dessus :).

Dans les opérations en cours :

- amelioration de l'environnement KVM (Mehdi)
- migration des DNS vers les serveurs de l'association (Laurent)
- migration de la mailing list idem (Joris)
- migration mail et webmail idem (Joris)
- migration web et mediawiki idem (Joris)
- migration des machines toulouse-sans-fil.net idem (Drien, Alex)
- infrastructure de log et monitoring (Bertrand, Alex, Drien)
- serveur plone sur KVM (Alex)
- migration des serveurs openvpn sur KVM (Laurent)
- ajout d'un serveur "h4" identique a h1 : core-i7 2600 16GB RAM
  root SSD 120 GB OCZ Vertex 2 + 2 disques 2 TB (Laurent demain mardi)
- ajout d'un SSD 40 GB Intel a h1 en disque root (pareil)
- ajout d'un deuxieme disque 2 TB a h1 (pareil)
- ajout d'un deuxieme disque 2 TB a h2 (pareil).
- gestion de zone DNS via web smbind (Wilfried)

Il nous faut un serveur git avec une interface web (et eventuellement
subversion, mercurial, et les autres), si vous voulez/savez contribuer
dites le moi et je cree les VM pour, envoyez moi vos cles ssh en
attachement a laurent at guerby.net et ce que vous voulez faire. De la meme
maniere pour tout service qui pourrait etre utile a l'association.

Je serai demain mardi a Myrys si vous voulez passer deposer
une machine pour hebergement ça commence a etre possible :).
Me telephoner avant 06 43 09 45 15, je ne suis pas certain
de mes horaires de presence encore.

Sincerement,

Laurent
http://tetaneutral.net/