[Tetaneutral] Questions KVMs

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mon May 23 17:25:39 CEST 2011

Salut Joris,

On Mon, 2011-05-23 at 13:51 +0200, joris.michaux wrote:
> @guerby : erreur bizarre lors d'un apt-get avec la vmjoris2 :
>
> "Failed to fetch http://91.224.149.152:3142/debian/pool/main/f/fribidi/libfribidi0_0.19.2-
> 1_amd64.deb Size mismatch" (peut-être réglée avec l'ajout du dépôt contrib..)

J'ai corrigé le sources.list des vmjoris* ce week-end, tu as eu ce
message a l'instant ? Ou la semaine derniere ? Je n'arrive pas a
reproduire ce message.

Si aujourd'hui quelle etait la commande exacte qui a genere le message ?
(toujours utile comme information :)

> - Aussi, pour parametrer le MX, il faudrait : l'enregistrement DNS MX (smtp.tetaneutral.net
> ?)

Le DNS smtp.tetaneutral.net pointera sur 91.224.149.207
quand OVH aura corrigé ses problemes d'update DNS sur dns17.ovh.net, je
suis coincé pour bouger les DNS sur tetaneutral.net a cause de ça.

Je n'ai pas changé le MX encore comme on se sert
de @tetaneutral.net pour certains de nos fournisseurs.

Le plus simple est de commencer par @lists.tetaneutral.net
pour valider le fonctionnement, tu comptes mettre mailman sur vmjoris2
ou une autre VM ? Ensuite on passera @tetaneutral.net.

> + hostname de la VM vmjoris2.kvm.tetaneutral.net => pas cool pour paramétrer le mail

Le hostname tu peux le changer comme tu veux sur la VM tu es root
dessus :).

> Dixit Alex : autant faire directement la VM ttnnmail !
> - plus simplement, tester de renommer la VM "vmjoris2" en "ttnnmail" ?

Ce genre de détail n'est pas d'une urgence absolue non ? :)

> - mot de passe des VMs un peu léger non ?

Les nouvelles VM n'ont plus de pass root uniquement une cle ssh (merci
Mehdi :), celles que je t'ai cree l'ont encore. J'ai mis le password
plus secure (meme que h2) sur tes trois VM vmjoris, je te laisse
mettre ta clé et celle d'Alex en plus de celles deja presente
et supprime le password root dessus (une bonne manip :).

Merci et A+