[Tetaneutral] Proposition de tarification des services

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sun May 22 19:55:51 CEST 2011

On Sun, 2011-05-22 at 19:23 +0200, Marc Quinton wrote:

> est-ce qu'il est prévu une offre concernant de l'hébergement d'espace
> disque. Voici mes motivations :
>  - les systèmes NAS individuels sont très performants si monté en RAID
> : permet de gérer les défaillances disques.
>  - cependant, c'est une solution un peu coûteuse en particulier sur le
> plan de la consommation énergétique, sauf a arreter son NAS
> régulièrement,
>  - il existe de nombreuses solutions commerciales plus ou moins
> chères, mais à mon avis, ce service ne nécessite pas de compétence
> technique très pointue,
> [...]

Bonsoir Marc,

Lors des rencontres tetaneutral.net a Myrys plusieurs personnes ont
dit vouloir poser un NAS en hebergement donc je pense qu'il y
aura plusieurs offres de ce genre venant des membres :).

En pratique une petite machine basée sur un Atom ou AMD Fusion
dans une petit tour de PC est tres economique et permets
de mettre 4 a 6 disques.

Sincerement,