[Tetaneutral] Pose fibre optique

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Thu May 19 12:21:15 CEST 2011

Ya pas moyen de passer cette liste en default-reply-to ?

Le 19 mai 2011 10:37, Julien Aubé <j.aube at laposte.net> a écrit :

> => Il faudrait voir quels sont les contraintes pour se déclarer opérateur d'immeuble, et si Tetaneutral.net pourrais le devenir, sous réserve
> bien sur d'un intéressement.

Ca ne me semble pas souhaitable en zone A, puiqu'aucun gros opérateur
ne se fera chier à nous parler. En zone rurale, la régulation est
différente, et pour ma part je préférerait que la collectivité, ou une
coopérative, ou une association, soit alors l'opérateur d'immeuble et
de toute la boucle locale.

> Il me semble aussi que la dernière révision tarifaire de France Télécom place l'utilisation de fourreaux à des prix accessibles, voire même
> raisonnables (ca serais bien une 1ère fois chez FT, mais bon...). Reste à voir comment utiliser ces ressources.

Les tarifs actuels de location de fourreaux sont tout à fait
accessibles et même très intéressants : 0.4€/cm2/m/an, 500€ pour les
plans d'une commune. Je ne vois pas quoi demander de plus,
sincèrement.