[Tetaneutral] FAI – La stratégie du pourrissement

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mon May 2 14:04:19 CEST 2011

FYI.

Laurent

http://www.korben.info/fai-la-strategie-du-pourrissement.html
<<
Edit : Et Ô miracle, histoire de me faire mentir, depuis quelques
minutes, Youtube roxxe à nouveau du côté de Free alors que depuis 1
semaine et plus, c’était la misère intégrale. La vie c’est vraiment
remplie de petits moments magiques parfois ^^

La plupart des internautes français le constatent : Youtube
rame complètement. Impossible depuis plusieurs jours de lire
correctement une vidéo en 360p et je ne vous parle même pas de la HD.
J’ai constaté ce problème sur ma connexion perso (free), puis après
avoir fait un petit sondage sur Twitter en demandant aux gens de me
faire une capture écran de cette page, je sais quels sont les FAI qui
rencontrent un souci avec Youtube :

      * Free – Touché très fortement
      * SFR – Touché
      * Orange -Touché
      * Bouygue – Pas de problème
      * Numéricable – Pas de problème
      * Renater et autres machins un peu exotiques – Pas de problème

Pas besoin donc de rebooter ma Freebox en invoquant l’esprit magique de
Xavier Niel (l’équivalent de eywa chez les na’vi).

SFR FAI La stratégie du pourrissement