[technique] machine linuxedu

Yves Dhenain yves.dhenain at free.fr
Jeu 11 Avr 11:50:03 CEST 2024

Bonjour, je passe par Tech car l'autre liste semble plus orienté grand
public.

On a une machine linuxedu qui héberge en fait un regroupe de deux assos
(Linux Tarn et Linuxedu). Je passe sur les déboires des assos ces
dernières années pour en venir au fait.

On à un développeur qui nous fait des outils sympathiques , toute notre
activité est basée sur le libre . Pour avancer un peu on compte faire de
petits services, pas de profits envisagés, juste faire vire le libre et
les assos. Par exemple en échange d'une cotisation on proposerait un
service de dépannage (Linux seulement) par visio ou l'hébergement à
durée limitée de photos pour des évènements sportifs.

Je pense que cela reste dans l'esprit tetaneutral.
Pour cela il nous faudrait un peu plus de disque dur, est -ce possible ?

/dev/sda1           20G    6,0G   14G  31% /

Si en plus de la cotisation, on peut contribuer à l'asso autrement
pourquoi pas , mais on est tous situé dans Tarn

Merci et a plus .