[projet-agregation] routage multi-WAN

Fernando ALVES Fernando.alves at sameswireless.fr
Sam 28 Jan 09:09:37 CET 2012

Le 28/01/2012 03:34, Jocelyn Delalande a écrit :
> Salut,
>
> Dans le cadre du boulot que l'on fait avec Yanick autour de
> l'agrégation, je butte sur un problème de routage (linux, iproute2).
> J'ai besoin de mettre en place un peu de routage avec plusieurs
> sorties WAN (natées en l'occurence).
>

> ~~~~~~~~ gw: 192.168.1.254 +--------+
> ~ ~----------[OVH-BOX-NAT]--------| | +-- Machine ---------+
> ~ INTERNET ~ | switch |------|eth0:192.168.1.76 |
> ~ ~----------[FDN-BOX-NAT]--------| |------|eth0.1:192.168.2.201|

> [...]
J'ai du mal à suivre le schéma.
Tu es Naté aussi sur "Machine" ?
Si oui, je ne suis pas sur que "ip route add default scope global
nexthop via..." fonctionne, dés qu'une IP est Naté sur une interface
dans la table de "Natage" elle doit le rester sur la même interface
jusqu'au prochain flush.

Si non, je ne vois pas, il me faudrait plus d'infos (routage des
Gateway, Iptables -S -t nat.....).

Fernando